L’anniversaire de APTE dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris
Le 13 avril 2010, l’association APTE a fêté ses 5 ans en réunissant, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, les personnalités et amis qui nous ont soutenu.
Ce fut d’abord Mme Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, qui nous a assuré de son soutien indéfectible et amical. Puis notre présidente a rapidement exposé l’historique de Apte.
Ensuite, M. Philippe Sueur, maire d’Enghien-les Bains est venu nous dire sa fierté d’être le premier élu d’une municipalité pionnière en France. En effet, Enghien-les-Bains, en partenariat avec Apte, a ouvert dans son école de musique, une classe de piano pour 10 élèves autistes. C’est une initiative formidable et qui devrait être reprise par d’autres municipalités.
Mme Véronique Dubarry, adjointe au maire de Paris, chargée des personnes en situation de handicap, a vivement soutenu à la fois notre action au service des personnes autistes par l’enseignement du piano grâce à notre méthode DOLCE, et l’ouverture de notre Pôle-Répit, accompagnement des personnes autistes à domicile.
Vincent Combes, professeur à l’association Apte, nous a charmé par un intermède musical et il fut rejoint au piano par Karl, enfant atteint d’autisme, élève de Apte. Tous deux ont joué et improvisé pour la plus grande émotion des invités.
Puis tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié, et devant l’exposition de photos de nos élèves.
Notre association a ainsi prouvé ses compétences et son efficacité dans le domaine de l’autisme.
Il reste encore tout à faire pour que les personnes atteintes d’autisme aient accès à la culture d’une façon citoyenne. C’est pourquoi nous avons besoin d’unir nos forces et nos compétences autour de cet objectif majeur.
Venez nombreux nous rejoindre!